LE MOT DE MME LA PRINCIPALE

Accueil/ LE MOT DE MME LA PRINCIPALE

Une cité scolaire en devenir

Au nom des membres de la communauté éducative du collège Jean Lemaire de Belges et du lycée des Nerviens de BAVAY, c’est avec un plaisir non dissimulé et une grande fierté que je vous accueille et vous souhaite la bienvenue sur notre portail internet.

Porte ouverte sur notre établissement, il vous permet un voyage initiatique dans notre univers scolaire. De plus, il se veut être un véritable outil de communication entre le collège, le lycée, les familles, les élèves et nos partenaires extérieurs.

Notre ambition est de faire s’épanouir les jeunes et les aider à développer leurs aptitudes et leurs compétences en leur offrant notre savoir, nos savoir-faire et savoir être.

Qu’ils soient enseignants, personnels de vie scolaire, d’administration, de santé, de mission sociale ou agents territoriaux, c’est près de cent cinquante personnes qui œuvrent au quotidien afin d’ouvrir aux élèves les chemins de l’avenir, de la réussite et de faire de chacun d’eux un jeune citoyen responsable. J’assure à toutes et à tous mon soutien et ma confiance.

Par ailleurs, nos établissements sont résolument tournés vers l’avenir : un parc informatique de 180 machines et 50 tablettes numériques au lycée et 170 machines au collège, cela permet aux enseignants d’adopter une pédagogie novatrice. Les élèves profitent également de salles de sciences très bien équipées et de deux Centres de Documentation et d’Information offrant deux lieux d’ouverture vers le monde et permettent l’enrichissement culturel de chacun. Une Maison des lycéens et l’espace « Rotonde » au collège, sont des espaces agréables où les élèves peuvent sereinement se détendre.

Ainsi, les meilleures conditions de travail sont réunies pour toutes les réussites dont vous trouverez les témoignages sur ce site, grâce à l’implication des enseignants et des élèves : qu’ils en soient remerciés.

Marcel Proust disait : « Il est peu de réussites faciles et d’échecs définitifs ». C’est indéniable ! mais la réussite est plus aisée et probable si nous marchons ensemble dans le même sens.

Je souhaite à tous les élèves, à leurs parents et à tous les membres de la communauté éducative du lycée des Nerviens et du collège Jean Lemaire des Belges de BAVAY, une excellente année scolaire !

Bonne visite et à bientôt,

 

Marie DELSIPÉE

Principale